Le tuning en 2018

 

La loi votée en 2016 interdisant la modification esthétique et mécanique des voitures est entrée en vigueur le premier janvier 2018. Mastertuninggeneve.com décrypte cette nouvelle loi pour vous aider à y voir plus clair.

Est ce la fin du tuning en France ?

C’est vrai les forces l’ordre pourront pénaliser les conducteurs des voitures tuning, l’infraction coûtera à l’automobiliste une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euro et l’immobilisation du véhicule. Mais les véhicules modifiés qui seront homologué par la DRIRE ( Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’environnement ) et recevront une autorisation RTI qui certifie que le véhicule n’est pas dangereux pour l’usager du véhicule, des autres automobilistes et des piétons. Ce verront dans la possibilité de conduire sur la route, sinon il reste les circuits ou aucune autorisation est demandé.

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/formulaires-et-teleprocedures-r621.html

Ce lien vous permettra de vous mettre en relation avec l’administration en charge de l’homologation.

Ce n’est donc par la fin du tuning en France il faudra juste passer l’examen de mise en circulation de l’Etat.

Les nouvelles modes

Les temps ont changé fini les tuning tape a l’œil a la Jacky, la mode est stance qui est la modification de la partie au niveau des roues plus sobre et les changements de carrosserie doit être en adéquation avec les lignes d’origine du véhicule.  Au niveau du moteur le mots d’ordre reste le même gagner un maximum de puissance  en modifiant les admissions ( carburant et comburant ) grâce à un nouveau turbo par exemple. Et pour le son de la voiture c’est pareil il faut en faire le plus possible.

Sites pour se fournir un nouveau des turbos a des prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *