Quand changer son turbo ?

Turbocompresseur

Le turbocompresseur est une pièce mécanique qui facilite votre conduite tous les jours. Cet organe de votre moteur procure une accélération plus puissante à votre voiture tout en modérant la consommation d’essence.
Mais un jour, vous aurez sans doute une panne au niveau de votre turbo et vous devrez le faire réparer.
Plusieurs facteurs vont jouer sur la casse de votre turbocompresseur mais on retiendra surtout votre style de conduite ainsi que l’entretien du véhicule.

Les signes d’un turbo endommagé

Les signes peuvent être multiples… si vous remarquez des fumées noires ou bleues qui sortent de votre pot d’échappement alors le turbo peut être mis en cause. Généralement on remarque aussi des fuites d’huile ainsi qu’une consommation de carburant et d’huile en augmentation par rapport à d’habitude. Un sifflement anormal du turbocompresseur : turbo qui siffle sans aucune raison valable ou un sifflement trop prononcé du turbo peuvent être des signes d’un turbo malade.

Ne pas tirer de conclusion hâtive sur votre turbo

Tous les symptômes cités ci-dessus ne sont pas exclusivement liés au turbocompresseur. D’autres organes mécaniques peuvent entrainer ces signes. Une fois ces symptômes mécaniques remarqués, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste qui établira un diagnostic de votre automobile. Poser lui alors la question concernant l’état de santé de votre turbo et votre mécanicien vous indiquera s’il faut le remplacer par un nouveau turbo ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *